Tous les ans, il est nécessaire de procéder à l’inscription de votre enfant à la restauration scolaire ou à son renouvellement et au calcul de la tranche tarifaire. Cette démarche est à effectuer à partir du mois de juin, pour la rentrée de septembre. En cas d’oubli, le tarif 10 s’appliquera automatiquement dès la première facture, aucune rétroactivité ne sera possible.
En cas de difficulté de paiement, n’hésitez pas à contacter l’assistante sociale scolaire ou celle de votre secteur.
Lors de l’inscription, soyez attentif au tarif qui vous est attribué et assurez-vous de fournir tous les documents nécessaires chaque année. Désormais, les impayés sont directement pris en charge par la Direction Générale des Finances Publiques (services fiscaux), avec la possibilité de prélèvements directs sur les salaires et les allocations.
Retrouvez ici le bulletin d’inscription à la cantine ainsi que la demande de réduction tarifaire pour la rentrée 2024-2025.
1. Attestation quotient familial CAF de moins de 3 mois ou si vous n’êtes pas allocataire de la CAF , l’avis d’imposition 2023 sur les revenus de 2022.
2. Livret de famille ou acte de naissance de l’enfant
1. Attestation quotient familial CAF de moins de 3 mois ou si vous n’êtes pas allocataire de la CAF , l’avis d’imposition 2023 sur les revenus de 2022.
Par mail : cde18@cde18.org
Quel que soit le tarif, le repas est subventionné par la Ville de Paris.
La Caisse des écoles calcule votre tarif pour une année scolaire, du 1ᵉʳ septembre au 31 août.
Quotient familial | Tarif | Prix du repas |
---|---|---|
Moins de 234 € | 1 | 0.13 € |
De 234 € à 384 € | 2 | 0.85 € |
De 384 € à 548 € | 3 | 1.62 € |
De 548 € à 959 € | 4 | 2.28 € |
De 959 € à 1370 € | 5 | 3.62 € |
De 1370 € à 1900 € | 6 | 4.61 € |
De 1900 € à 2500 € | 7 | 4.89 € |
De 2500 € à 3333 € | 8 | 5.10 € |
De 3333 € à 5000 € | 9 | 6.00 € |
Plus de 5000 € | 10 | 7.00 € |
* Les tarifs sont fixés par le Conseil de Paris.
Pour les inscriptions en cours d’année, vous avez 2 possibilités :
1. Effectuer directement votre inscription en ligne
2. Envoyer le bulletin d’inscription complété et signé accompagné des justificatifs par mail à l’adresse cde18@cde18.org
Pour modifier la fréquence de vos repas ou il vous faut envoyer un mail 15 jours à l’avance à cde18@cde18.org.
Le tarif est valable jusqu’au 31 août, vous devez impérativement le renouveler pour l’année scolaire suivante
L’inscription vaut acceptation du réglement interieur. Il s’applique, sans aucune exception ni adaptation possible, à toute personne fréquentant le service de la restauration scolaire.