Un partenariat avec un boulanger en « bio » et du 18ᵉ
La Caisse des écoles du 18ᵉ a choisi du pain biologiquepour ses cantines passées en « liaison chaude », via ses 2 premières cuisines de production. Cela correspond à environ 1 300 repas quotidiens, sur 12 000 au total dans tout l’arrondissement.
➡️ Pour tout comprendre de l’évolution récente de la cantine dans le 18ᵉ c’est ici
🥖Elle se fournit auprès d’une boulangerie locale , située à Porte de la Chapelle. « Dupain » s’est récemment installé dans le quartier et livre quotidiennement 300 baguettes tradition, servies à la cantine et au goûter, en vélo-cargo.
🌾 La boulangerie, qui emploie 7 boulangers, produit sur place son propre levain naturel, et sa farine biologique achetée en circuit-court vient de la Vallée de Chevreuse en Ile-de-France.
⏳La pâte est pétrie la veille pour le lendemain, elle repose ensuite 12h environ.
🔥La cuisson des baguettes se fait aux alentours de 6h du matin. Elles sortent du four vers 7h.
🚴Les traditions sont ensuite livrées à partir de 8h30, par vélo-cargo, dans les collèges Daniel Mayer, Aimé Césaire, Marx Dormoy et les écoles Lépine, 11 et 37 Pajol, 51 Département, 58 de Girard, 7 Doudeauville.
🌱 Cette démarche s’inscrit dans une démarche plus large de promotion d’une alimentation durable dans la restauration scolaire du 18ᵉ.
Par cette collaboration, la Caisse des écoles vise notamment à réduire l’empreinte carbone liée aux transports des aliments.
Contactez Nous
Vous souhaitez contacter la Caisse des écoles du 18e ? Envoyez nous un email !